Recherche

Moyens humains

Créée en 2007, l’entreprise Ricatech c’est la réunion de 20 ans d’expérience de son fondateur Mickaël Artusse, associé à une équipe d’environ 10 personnes, réunissant 7 électromécaniciens professionnels, deux apprentis et un administratif.

 
Spécialisée dans tous les domaines d’activités de l’industrie (menuiserie bois, alu et PVC, métallurgie, plasturgie), nos savoir-faire en maintenance industrielle couvrent l’hydraulique, la pneumatique, la mécanique, l’électrique, la commande numérique et l’automatisme sur tout vos outils de production.

Nos clients sont importants, leur satisfaction est notre, c’est pourquoi nous les informons, conseillons et accompagnons dans une vraie relation client et nous arrangeons toujours pour faire intervenir une équipe composée au minimum :

  • d’un spécialiste attitré à votre dossier qui connaît vos installations, dans un souci d’optimisation du temps d’intervention et de résultat,
  • d’un second spécialiste polyvalent, de façon à ce qu’aucun technicien ne soit irremplaçable en cas d’urgence.

Nous nous engageons à réaliser toutes nos interventions dans le respect des normes (sécurité, protection des personnes, environnement) et des procédures.

En plus de leur expertise technique pluridisciplinaire, nos techniciens qualifiés sont dotés d’une grande capacité d’écoute, d’adaptation et d’autonomie, afin d’offrir la réponse la mieux adaptée à vos besoins pour un accompagnement privilégié.
 

Nos équipes se déplacent pour effectuer un devis, et proposent des études personnalisées.

RicaTech Maintenance Industrielle accorde une grande importance à la transmission des savoir-faire et forme à la programmation et à la maintenance des machines à commande numérique.